Geekopolis 2013 : le bilan

15000 m2 répartis sur 2 étages, salles d’ateliers et conférences, bars en mezzanine…

401098_500681326663583_344025347_nLes 5 univers sont ultra bien représentés (voir ici), chaque détail est soigné, et surtout on y trouve de tout ! Boutiques de goodies à gogo, étagères de mangas encore plus grandes qu’à la FN*C, expositions en Lego / Playmobils / dessins / sculptures…

Tout y est !

D’ailleurs, en flashant un QRCode, vous pouviez directement influencer l’expo Lego : plusieurs fois par jour on vous demande de choisir entre deux possibilités pour la suite de l’histoire !

Invasion de morts-vivants ou attaque d’orcs ?

geekopolis_1

Au détour des stands vous pouviez vous laisser tenter par des parties de jeux de plateaux, jeux vidéos sur des consoles ultra-modernes (3D, réalité augmentée…) ou plutôt rétro (Megadrive, Master System, Super Nintendo…).

Et les cosplay n’en parlons pas ! Du warhammer aux klingons, en passant par les héros de films et jeux vidéos en tous genres, les stormtroopers, les orcs, trolls et autres, il y en a pour tous les goûts !

Tout le monde se prête au jeu: photos, mises en scène, rôle tenu jusqu’au bout… On y croirait presque !

295096_501178946613821_261395197_n

Vous n’aviez pas prévu la tenu ? Aucun problème, dans chaque village vous pouvez trouver de quoi vous transformer intégralement : vêtements, accessoires, artefacts… Vous avez même la possibilité de vous faire maquiller par de vrais pro !

Plusieurs passionnés sont là pour vous faire découvrir leur art, qu’il s’agisse de dessin (avec ateliers, même pour les nuls ! ^^), de robotique, de science (la lévitation à l’azote ça tue !) et même fabrication d’armures !

Dans l’après-midi les Olympiades électrisent l’ambiance avec un jeu de foot revisité à l’épée, l’attaque d’un château fort à la catapulte ou l’apprentissage de danses médiévales traditionnelles.

IMG_0616945590_10200768348144001_1901860453_n

Univers Moyen-âgeux, références cinématographiques et technologies du futurs cohabitent à merveille tout en nous faisant découvrir des choses incroyables. Vous pouviez jouer un match de foot via robots interposés, faire fabriquer une poupée sur-mesure grâce à une imprimante 3D ou voir « en vrai » toutes les armes des films et séries de SF qui nous ont marqué…

Et les découvertes ne s’arrêtent pas là ! Plusieurs styles de cuisine vous sont proposés : côté médiéval : cerf aux châtaignes, hypocras…

Tandis que du côté Little Tokyo, AtsuAtsu vous fais voir la cuisine japonaise autrement avec ses bentos préparés sur place, ses bouchés vapeurs, ses gyozas… Huuum un délice !

984122_501133666618349_1560132986_nNaturellement, de nombreuses personnalités de l’univers Geek étaient présentes : les artistes du Donjon de Naheulbeuk, les protagonistes de nombreuses web séries, des auteurs de BD (vous pouviez même faire dédicacer vos ouvrages, moyennant 1h de file d’attente).

Nous avons également croisé la route Marcus de Game One qui avait revêtu l’habit de Han Solo pour l’occasion et qui ici tape la pose avec un échantillon de la famille Mario.

En bref, Geekopolis Premier du nom mérite d’être reconduit l’année prochaine, et les suivantes ! On regrette malgré tout la présence d’un animateur « central » pour informer l’ensemble du public des événements en cours ou à venir dans la journée.

IMG_0614

Keûwa ? T’as loupé l’événement ??!!

Pas de panique, tout n’est pas perdu, il te reste une solution : embarque dans la DeLorean et rendez-vous l’an prochain !

Publicités

Une réflexion sur “Geekopolis 2013 : le bilan

  1. Pingback: Geekopolis a besoin de vous ! | little big world

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s