Des artistes décorent une rame de métro pour Noël

Vendredi, quelle ne fut pas la surprise des usagers du métro lorsqu’ils ont découvert une rame de la ligne 8 entièrement recouverte de papier cadeau ! Le collectif d’artistes de Sisaprod (également producteurs de contenus multimédia) a eu l’idée farfelue de redécorer tout un wagon de métro.
3427493_ratp-cadeau-noel-5
Cette initiative, baptisée « commando de Noël » a pour but selon Cléa Polar (spécialiste 3D de la bande) de fêter le premier Noël de leur collectif.
«L’idée c’était d’égayer le matin d’usagers du métro. La plupart du temps, les gens ne sourient pas. Le but, c’était donc avant tout de faire plaisir et de s’imaginer le sourire que cela pourrait procurer», ajoute-la jeune artiste.
3427493_ratp-cadeau-noel-6
Un tier de la rame du métro 8 a été recouvert du sol au plafond par du papier cadeau rose à motifs. Grâce aux réseaux sociaux, cette initiative a pu être vue par de nombreux utilisateurs, notamment grâce aux photos prises par les usagers, surpris ou ravis par cette initiative colorée et festive.
Toute fois, cette initiative audacieuse n’a pas plu à tout le monde… en effet, la RATP a retiré la rame de la circulation…  «On ne sait pas qui a décoré le train. C’est un individu lambda, mais pas un employé», expliquait dans la matinée la Régie. 
3427493_ratp-cadeau-noel4
Même si le métro n’est pas un cadeau au quotidien, les artistes de ce collectif auront réussi à donner le sourire aux passants en ces périodes de fêtes.
Belle initiative !!
Publicités

2 réflexions sur “Des artistes décorent une rame de métro pour Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s