Urna Bios : devenir un arbre après la mort

Capture d’écran 2014-05-09 à 16.31.07Vous souhaitez laisser une trace de votre passage sur Terre après la mort ? Urna Bios est faite pour vous !

Il s’agit d’une urne funéraire un peu spéciale pour les personnes ayant choisi l’incinération : elle vous permet d’utiliser vos cendres (ou celles d’un être cher) pour devenir… un arbre !

Composée de matériaux biodégradables (tourbe compactée, cellulose et noix de coco), cette urne contient une graine.

Capture d’écran 2014-05-09 à 16.37.15

Une fois reçue chez vous, il ne vous reste qu’à disposer les cendres à l’intérieur et de planter le tout. Avec le temps, la graine va germer et commencer à se développer pour devenir un magnifique arbre.

01_Urna_Bios

07_Urna_Bios

L’urne a été conçue pour faciliter la croissance de la graine. Avant d’enterrer la capsule, il vous suffit de mélanger les composants avec un peu terre du lieu où vous allez la planter. Les composants présents permettront une germination correcte.

Comptez 75€ pièce.

En quel arbre souhaitez-vous vous réincarner ?

Capture d’écran 2014-05-09 à 16.19.49

Parce qu’Urna Bios pense aussi à nos petits compagnons, il existe des urnes pour humains et pour animaux, de quoi leur offrir une chouette seconde vie à eux aussi !

Capture d’écran 2014-05-09 à 16.36.18Vous aussi, laissez votre empreinte, devenez un arbre !

Urnabios

Source

Publicités

3 réflexions sur “Urna Bios : devenir un arbre après la mort

  1. Intéressant comme concept. Mais quid de la loi? On vient de passer par là – ces conversations hallucinantes où on te demande ce que tu veux faire des cendres d’une personne alors que ta tête ne conçoit même pas qu’elle ne soit plus là. La loi dite que les cendres doivent être dispersés dans le jardin de souvenirs du crematorium, ou bien dans un columbarium, ou bien dispersés à un endroit x, à condition que cela ne tombe pas sur la voie publique… Quand à la maison, « L’urne contenant les cendres peut être placée dans une sépulture située dans une propriété privée. Attention : il est interdit de conserver les cendres dans un logement, ainsi que de les disperser dans un jardin privé. » Viendrait-on déplanter mon ginko?

    • C’est une bien bonne question ! Après, on utilise la cendre comme engrais, les restes se transforment du coup je ne sais pas si cela est possible législativement parlant (du moins en France).

      Note à moi-même : se renseigner là dessus !
      En tout cas pour les animaux ça doit marcher vu qu’on peut les enterrer chez soi…

      Sur le site d’UrnaBios ils disent ceci :

      « Est-il légal d’utiliser Bios Urne pour les humains?
      Urna Bios pour les gens (et les animaux) est tout à fait légal. Comme tout nouveau produit, il ya parfois des doutes quant à savoir si oui ou non les cendres d’une personne incinérée peuvent être plantés.

      Il ya des pays qui réglementent l’utilisation des cendres de crémation. Dans certains cas, ils offrent des services et des permis afin que les gens puissent disperser les cendres dans les jardins, des forêts ou de la mer.

      Toute personne a le droit d’utiliser les cendres d’un être cher en cultivant un arbre qui nous rappelle notre bien-aimé. »

      • C’est super réglementé en France. Quelqu’un qui a des voisins un peu trop curieux pourrait se retrouver avec des soucis – mais après tout ce n’est pas la responsabilité de la société qui fournit le produit de s’assurer de la légalité de son utilisation… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s