MonkeyTie : se faire recruter pour sa personnalité

téléchargementOn le sait, aujourd’hui il est difficile de trouver un travail… Mais alors trouver un job qui corresponde à ses attentes professionnelles et en adéquation avec sa personnalité c’est carrément mission impossible.

Et pourtant, Jérémy Lamri a décidé de tenter le pari en créant MonkeyTie, un site de recrutement basé à la fois sur le CV ainsi que sur la personnalité des demandeurs d’emploi.

On a souvent tendance à négliger le côté humain au profit des savoir-faire, mais grâce à sa technologie de matching, MonkeyTie prend désormais en compte la personnalité des candidats en plus de leurs compétences.

L’histoire a commencé avec un constat personnel : lorsqu’il s’est mit à chercher un nouvel emploi Jérémy Lamri (fondateur et président de MonkeyTie) s’est senti noyé dans la masse des nombreux sites de recrutement et d’offres d’emploi puis frustré qu’aucun ne tienne compte de ses motivations, de sa personnalité ou de son ambition professionnelle.

Il a donc décidé d’y remédier en créant sa propre plate forme qui intégrerait aspirations professionnelles, motivations et personnalité des demandeurs d’emploi.

monkey-tie-emploi

Les attentes de la génération Y en termes de qualité de vie au travail ont permis l’émergence et la légitimité de MonkeyTie, le premier site de recrutement en ligne prenant en compte la personnalité et la culture d’entreprise en plus du CV. Et on aimerait vraiment que MonkeyTie ne soit que la première pierre à l’édifice d’une vaste innovation sociale !” explique Jérémy Lamri

Comment ça marche ?

Pour les candidats, l’inscription est gratuite, ils peuvent créer leur espace personnel sur 3 niveaux : le CV qui rassemble compétences et savoir-faire, la personnalité et les attentes professionnelles, notamment sur le plan de la culture d’entreprise. Pour cela, le candidat doit remplir (en + de la partie CV) un questionnaire rapide, le BIG5,  pour se positionner au travers de 5 grands traits de personnalité :

  • extraversion
  • ouverture d’esprit
  • conscience professionnelle
  • convivialité
  • stabilité émotionnelle

Un second questionnaire permet d’exprimer ses valeurs et ses attentes en matière de culture d’entreprise et d’ambitions professionnelles. Ensuite MonkeyTie se charge de mettre en lien le bon candidat et l’entreprise « de ses rêves » : l’algorithme établit une correspondance entre la personnalité du candidat et les valeurs de la société.

Trouver le bon candidat pour un poste peut aussi être très difficile pour une entreprise, et se baser sur la personnalité du candidat peut permettre de réduire le turn-over ainsi que les recrutements foireux…

Pour les entreprises, il faut payer un forfait pour référencer des offres d’emploi sur MonkeyTie et disposer d’un accès à la CVthèque. Les sociétés ont la possibilité de mettre en avant leurs atouts, de choisir les valeurs qui les représentent le mieux et de promouvoir leur dynamique RH.

Le design du site est frais, coloré et sans chichi. intuitif et pratique il donne envie de donner le maximum d’infos sur soi, car pour une fois ce n’est pas uniquement le parcours et les expériences professionnelles qui sont mises en avant. Idéal pour trouver le job parfait ? L’avenir nous le dira !

Et pour les pires candidats, retrouvez les règles d’or pour ne PAS être recruté sur le site http://www.lepirecandidat.com/

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s