The Wizarding World of Harry Potter

On l’attendait depuis longtemps, il ouvrira finalement ses portes le 8 juillet…

img6

Le parc d’attraction Universal Studios Florida  nous proposera désormais un espace entièrement dédié l’univers d’Harry Potter. Une première zone dédiée à Harry Potter existe déjà depuis 2010 au parc Universal’s Islands of Adventure.

C’est  suite au succès rencontré avec l’ouverture de cette première zone qu’un projet d’extension dans le parc d’à côté (Universal Studios Florida) fut envisagé.

img4

Le fameux Poudlard Express reliera cette zone « Harry Potter » à celle du parc voisin.  (Une autre ouverture est également prévue pour le parc Universal Studios Japan.)

Du Chemin de Traverse (Diagon Alley), la boutique des frères Wesley, en passant par Gringotts et le Magicobus (pour ne citer qu’eux), les fans du jeune sorcier pourront être transportés au cœur des aventures imaginées par J.K Rowling.

Sur le Chemin de Traverse, les visiteurs pourront retrouver des boutiques bien connues telles que :

  • Ollivanders où les visiteurs pourront“essayer” une baguette et être choisis par celle-ci.
  • La boutique de Mme Guipure qui vendra un panel de vêtements sorciers : uniformes de Poudlard, répliques de costumes des films…
  • Scribbulus, la papeterie magique, sera fidèle aux livres : le lieu incontournable pour acheter plumes, encres, sceaux, agendas, marques-pages…
  • Weasley Farces pour Sorciers Facétieux occupera bien évidemment une place importante. Les apprentis sorciers pourront y retrouver les célèbres frisbee à dents ainsi que tous les autres produits dérivés de la marque Weasley.

Et bien d’autres encore !

img5

img2


img1

De plus, la zone Harry Potter sera ultra interactive notamment en proposant aux visiteurs de se munir d’une baguette magique pour interagir avec le décors, jeter des sorts à leur tour ou faire déplacer certains objets dans les airs.

Les rumeurs parlent de plusieurs vitrines de la section Pré-au-lard où l’on retrouvera, devant chacune d’entre-elles, une petite plaque de métal indiquant une formule accompagnée d’un mouvement de baguette à réaliser…

« Il y aurait déjà sept plaques du genre disposée à Pré-au-lard, mais il y en aurait bien plus à découvrir sur le Chemin de Traverse. Six sur le Chemin en lui-même, dix sur Horizont Alley et quatre sur Carkitt Market, pour un total de vingt-sept interactions possibles« , nous explique La Gazette du Sorcier

Les attractions ne seront pas en reste avec « Harry Potter and the Escape from Gringotts« , l’attraction principale de cette zone, où les visiteurs seront installés sur les fameux chariots roulants empruntés par Harry Potter dans le premier et le dernier film.

img3

img8

Il ne nous reste plus qu’à prendre un billet pour plonger au cœur de cet univers ensorcelant…

On embarque ?

img7

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s